Alliance OLYMPE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Olympe, univers Zagadra (OGame FR)

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+2
Inspecteur du Fist
Palapapaa
6 participants

    Mise en place des termes de la fusion

    Palapapaa
    Palapapaa


    Messages : 67
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Mise en place des termes de la fusion

    Message par Palapapaa Lun 26 Mai - 8:15

    Mise en place des termes de la fusion Fusiondancegif

    FUUUUUUUUSION


    Hello all !
    Bon, suite à la demande de Made, nous sommes bien partis pour faire une fusion (si des personnes s'y opposent, qu'elles se manifestent (je suis conscient que cela se déroule assez rapidement)).

    La fusion va donc se faire avec l'alliance MCq (il serais bien d'avoir une liste des membres de chaque ally qui viendrons lors de la fusion)


    Les modalités de la fusion


    Voilà les aspects qui se démarquent pour la fusion.

    -Création d'une nouvelle alliance, nouveau forum. En bref, on repart de 0.
    -Élection d'un fondateur parmis des candidats des deux alliances.
    -Création de postes spécifique pour certains membres de l'alliance :
       -Recruteur: Son rôle est de contacter des joueurs pour leur proposer de rejoindre l'alliance (s'il y'a besoin bien sur). Celui ci n'a pas le pouvoir de décider qui est pris ou non dans l'alliance (cela se fera par vote, comme d'hab).
       -Diplomate: C'est lui qui s'occupe des relation inter-alliance (pactes (j'aime pas les pactes), résolution de conflits et tout le toutim).
       -Second: Son rôle est de seconder le fondateur, pouvant effectuer des tâches (intégration d'un membre suite à l'acceptation de sa candidature, lancer des votes, donner les accès toussa toussa ...) l'idée c'est que l'alliance ne soit pas bloquée en cas d'absence du fondateur.

    Si vous avez d'autre idées de postes n'hésitez pas. L'intérêt est de pouvoir faire participer chacun des membres à la vie de l'alliance en ayant chacun un rôle.


    -Fonctionnement démocratique de l'alliance (comme d'hab, tout décision se fait par un vote)



    Pas d'idée de titre, mais ça parle de virer des membres


    Cette fusion d'alliance est l'occasion de faire du nettoyage  dans nos membres. C'est dur à dire, mais hélas, pour avoir une alliance qui fonctionne, il faut qu'elle soit active, et l'activité passe par l'activité dans le jeu (attention, je ne demande pas d'être co H24 hein Wink ) mais également par l'activité sur le forum qui permet de prendre part à la vie de l'alliance et dans son évolution.


    Conclusionnage


    Voilà, c'est les seuls aspects dont on avait parlé entre nous (et justement, j'aimerais bien avoir l'avis d'autre membres si possible). Donc si tout le monde pouvaient donner son avis, proposer peut être de nouvelles idées toussa toussa.


    avatar
    Inspecteur du Fist


    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Inspecteur du Fist Lun 26 Mai - 8:23

    Tout ceci me semble très bien. Je soulève juste une question: s'il ne sont que deux ou trois à venir fusionner depuis la MCq, est-ce que cela vaut le coup de faire une nouvelle alliance et pas simplement une intégration ?
    Palapapaa
    Palapapaa


    Messages : 67
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Palapapaa Lun 26 Mai - 8:24

    Dans mon cas, la fusion est un peu un prétexte pour repartir de 0 et essayer de structurer et redynamiser l'alliance.
    Zeuss
    Zeuss


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/04/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Zeuss Lun 26 Mai - 11:34

    Oui je comprend ton point de vue Inspecteur et c'est vrai que c'est un peu bête de refaire tout un truc pour 2 ou 3 nouveaux membres, mais personnellement je ne veux plus être fondateur en raison du nombre de temps que je passe sur le jeu qui diminue et je pense que repartir de zéro peut nous redonner une nouvelle dynamique assez intéressante.
    De plus, ca serais une alliance que l'on choisira tous ensemble et je pense que ca ne peut etre que plus bénéfique dans notre futur investissement dans le jeu et de notre alliance.

    En ce qui me concerne je vote Palapapaa pour le role de fondateur. Je n'ai pas encore choisis de role car j'attend de voir le profil des nouveaux pour savoir si je passe en mode raideur.

    See u
    Zeuss
    Zeuss


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/04/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Zeuss Lun 26 Mai - 11:38

    A penser aussi le role de commercant si ca interesse quelqu'un
    avatar
    Madeinbuzz


    Messages : 24
    Date d'inscription : 24/05/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Madeinbuzz Lun 26 Mai - 13:41

    Je comprend inspecteur ce que tu dit mais si on intègre juste votre alliance cela n'avancerai à rien...
    Le poste de commerçant est intéressant mais pour sa il faut des raideur dans l'équipe et plusieurs commerçant car si il n'a pas le deut qu'il nous faut ça va être compliqué.
    avatar
    Inspecteur du Fist


    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Inspecteur du Fist Lun 26 Mai - 14:05

    Que l'on fasse une nouvelle alliance ou que l'on conserve la même, ça n'avancera que grâce à la volonté des membres, donc ça pourrait très bien avancer en gardant la même, mais je comprends parfaitement que tout le monde en veuille une nouvelle, c'était une simple idée. Smile

    Un rôle de commerçant ? Honnêtement, je ne vois vraiment pas l'intérêt que quelqu'un tienne cette place. Les joueurs commercent en fonction des ressources dont ils disposent et dont ils ont besoin, ce qui varie beaucoup avec le temps. La seule constante dans le commerce, c'est le fait que les mineurs vendent du deut aux raideurs, et ça se fera naturellement.
    persée
    persée


    Messages : 62
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 42
    Localisation : noisy le grand

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par persée Lun 26 Mai - 15:14

    peut etre devrions nous proceder par étape:

    1 ere: elire le fondateur
    2 eme: trouver un nom, un thème.
    3 ème definir les rôles de chacun
    Palapapaa
    Palapapaa


    Messages : 67
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Palapapaa Lun 26 Mai - 18:34

    L’élection du fondateur n'est pas forcée d'être faite maintenant ...

    Tfasson s'pas lui qui va choisir le nom, c'est l'ally au travers d'un vote Wink
    persée
    persée


    Messages : 62
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 42
    Localisation : noisy le grand

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par persée Lun 26 Mai - 19:04

    c'est vrai après tout pas indispensable d'elire le fondo en premier
    avatar
    Inspecteur du Fist


    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Inspecteur du Fist Lun 26 Mai - 19:05

    Maintenant ou plus tard, on s'en fiche un peu tant que tout tient la route. Par contre, nous n'avons pas encore eu la visite des autres membres de la MCq, ce serait bien qu'ils passent dire bonjour et discuter un peu avec nous sur le sujet.
    avatar
    Madeinbuzz


    Messages : 24
    Date d'inscription : 24/05/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Madeinbuzz Lun 26 Mai - 19:23

    Il y en a un intéresse mais il a un problème IRL...
    Zeuss
    Zeuss


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/04/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Zeuss Lun 26 Mai - 23:09

    Ok, rien ne nous empeche de commencer sans lui et il reprendra quand il pourra on a juste besoin de son vote par contre car le vote démocratique est le fondement principal de notre alliance.
    avatar
    Madeinbuzz


    Messages : 24
    Date d'inscription : 24/05/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Madeinbuzz Mar 27 Mai - 8:32

    Oui pas de soucis je lui ferai passer la chose et je vous direz son vote
    Banou
    Banou


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/05/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Banou Mar 27 Mai - 12:59

    Bonjour tous le monde,

    Hé Hé je récupère ma voiture au garage ce soir donc problème régler Made!  cheers 

    Propositions:
    Mise en place d'un statut de "conseillé"
    Je m'explique, dans notre alli les conseillés étaient des joueurs actifs qui traitaient majoritairement des candidatures, forcement en nombre impaire (3 ou 5) ils votent pour des questions qui ne nécessitent pas de connaitre le point de vue de chacun.

    Dans l'idée sa reprends le principe d'actionnaires dans le monde de l'entreprise.

    Sans remettre en question le principe fondamentale de démocratie (je suis d'accord avec toi Zeuss quand à sa nécessité) cela permet de traité plus rapidement les questions de deuxième ordre (d'où l'importance d’être actif ^^)
    Ces conseillés seraient élus et pourraient se voir destituer de leur rang.

    Autre proposition, dans la page alliance ig que les rangs affectés ne dépendent pas du nombre de point au classement mais de son mode de jeu (minier/deutier/raideur/...) ce qui faciliterais la communication ig pour le commerce ou les attaques groupées.
    De plus ce système permettrais de ne pas dénigrer les joueurs peu expérimentés.
    avatar
    Inspecteur du Fist


    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Inspecteur du Fist Mar 27 Mai - 14:00

    Je ne suis pas trop favorable aux conseillers bien que le principe semble pas mal, simplement parce que pour être une alliance vivante, il faut que tout le monde soit actif. Pour les candidatures, c'est mieux d'avoir un maximum de point de vue au contraire, ça permet de savoir si un membre de l'alliance a déjà un problème avec le candidat par exemple.
    Si tout le monde est actif, tout le monde viendra voter car ce sera un devoir de base pour être parmi nous (Bien sur les joueurs en vacances seront excusés).

    Pour les rangs ig, c'est déjà le cas ici, on pourra reprendre le même principe. Smile


    EDIT (Piaf, si vous voulez...):

    Je viens de rédiger un petit texte qui pourra nous servir de Constitution pour la future alliance. C'est une simple ébauche qui me semble à peu près correcte, si l'idée vous tente de vous en servir comme base, ça permettra de fixer directement les règles. Smile
    Texte à améliorer et à adopter par vote si ça vous dit, bien sur. ^^



    CONSTITUTION


    Préambule


    L’alliance repose sur les valeurs d’égalité et de démocratie. L’ensemble de sa politique est appliquée à partir de ces principes.

    I) Le pouvoir exécutif

    Le fondateur est élu par l’ensemble des membres à la majorité. Il exécute les politiques internes et extérieures décidées par l’alliance.
    Il nomme aux postes qu’il juge nécessaire les personnes qu’il choisit.
    Il a le pouvoir d’ordonner des actions militaires en cas de danger immédiat contre l’alliance ou l’un de ses membres.
    Il est responsable de la continuité de l’alliance.

    II) La politique extérieure

    L’orientation politique extérieure est décidée par vote de la majorité des membres. Ces votes concernent les pactes conclus avec d’autres alliances et les déclarations de guerre.
    En cas d’agression de la part d’une autre alliance ou joueur ou en cas d’attaque menée contre une alliance ayant signée un pacte avec nous, le fondateur peut prendre la décision de mener une guerre sans vote.

    III) La politique interne

    1) Le recrutement

    Tout joueur voulant intégrer l’alliance voit sa candidature soumise à un vote.

    2) Exclusion

    Le fondateur peut prendre la décision d’exclure un membre inactif, y compris si l’inactivité ne concerne que le forum.
    Les autres cas d’exclusion font l’objet d’un vote. Le fondateur peut prendre la décision de retirer les droits et accès au joueur faisant l’objet du vote le temps du résultat.

    3) Destitution du fondateur

    Dans le cas où une majorité s’exprime pour sa destitution, et ce quelle qu’en soit la raison, le fondateur remet sa démission à l’alliance. Il est alors procédé à une nouvelle élection.

    IV) Modification de la Constitution

    La Constitution de l’alliance peut-être modifiée suite à un vote à  la majorité.
    Palapapaa
    Palapapaa


    Messages : 67
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Palapapaa Mar 27 Mai - 16:33

    +1, j'aime pas trop le rôle de conseiller ...
    ça exclu un peu les membres style "je suis pas conseiller donc pas la peine de voter ou m'investir dans la vie de l'ally"
    avatar
    Madeinbuzz


    Messages : 24
    Date d'inscription : 24/05/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Madeinbuzz Mar 27 Mai - 17:58

    C'est pas trop mal ton préambule.
    Zeuss
    Zeuss


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/04/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Zeuss Mer 28 Mai - 11:13

    Merci pour le edit piaf ! Oui super préambule c'est une bonne base. Je ne suis pas trop pour le role de conseiller non plus comme il a été dis ca exclurais des gens.

    Maintenant ca serais pas mal de s'activer sur un nom qu'on puisse au moins creer la nouvelle alliance, se réunir, apres on pourras construire la nouvelle alliance au fur et a mesure.
    avatar
    Madeinbuzz


    Messages : 24
    Date d'inscription : 24/05/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Madeinbuzz Mer 28 Mai - 15:26

    Oui il faut trouver le nom est on en discutera sur un nouveau forum et les personne bien concerne
    avatar
    Inspecteur du Fist


    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Inspecteur du Fist Jeu 29 Mai - 10:30

    Ce que je propose:

    1) On vote pour le nom.
    2) Aussitôt décidé le nom, je peux créer un forum (moi ou quelqu'un d'autre qui voudra s'en charger, j'ai eu quelques notions de graphismes que je n'ai pas du complètement oublier donc ça devrait le faire) sur le thème choisi.
    3)On élit le fondateur sur le nouveau forum. Au passage, on aura un tri entre les actifs volontaires et ceux qui ne s'inscriront pas parce qu'ils n'auront pas suivi.

    Et là la machine sera bien lancée. Si tout se passe avec dynamisme, ce sera fait demain soir.
    Zeuss
    Zeuss


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/04/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Zeuss Jeu 29 Mai - 14:29

    Oui Parfait
    Zeuss
    Zeuss


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/04/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Zeuss Jeu 29 Mai - 14:30

    Oui Parfait
    avatar
    Madeinbuzz


    Messages : 24
    Date d'inscription : 24/05/2014

    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Madeinbuzz Jeu 29 Mai - 16:12

    Okai on fait comme sa Smile

    Contenu sponsorisé


    Mise en place des termes de la fusion Empty Re: Mise en place des termes de la fusion

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:11